lireplus
LIREPLUS.CH - PROMOTION ET ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE DANS LE CANTON DE NEUCHÂTEL

Ingenieuse eugenie COUV FR

 

Anne Wilsdorf

Ingénieuse Eugénie

La Joie de Lire, 2015

 

Le  livre a réalisé par Anne Wilsdorf à la demande du réseau femme de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (sia). Son but? Soutenir l'égalité des chances et encourager la relève féminine dans les professions techniques. L'histoire joyeuse et pleine d'inventivité ne tombe pas dans le piège d'un didactisme moralisateur. Succès garanti auprès des filles comme des garçons!

 

Un joli cahier pédagogique accompagne l'album.

 

 

Présentation de l'éditeur:

Eugénie et son petit frère Nestor vivent sur l'île des Oubliés.

Un jour, ils aperçoivent au loin dans la brume l'île de Nullepart. On leur explique rapidement qu'ils ont eu la berlue : cette île n'est qu'un mythe, une terre inaccessible. Il n'en faut pas plus pour convaincre Eugénie de la rejoindre à tout prix. Avec son don pour les inventions et le soutien inespéré de quelques habitants du coin, castors et lucioles, Eugénie parvient à lancer des ponts entre son île et celle de ses rêves, où l'attendent d'accueillants autochtones.

Un livre en forme de plaidoyer pour la science, qui rappelle au passage que celle-ci est à la portée de toutes les mains, y compris celles des filles !